Inscriptions

Modalités d’inscription

  • Pour nous appeler pendant la phase d’inscription : 07 71 18 37 65 , inscriptions et renseignements jusqu’au 23 juillet, puis à partir du 23 août,
  • Inscriptions et renseignements Aquavert jusqu’au 23 juillet, puis à partir du 23 août,
  • Reprise des cours la semaine du 10 septembre 2018 à Aquavert,


Modalités Natation et Aquagym 

L’accueil des séances se fait à l’entrée de la piscine (table à gauche en entrant). Nous demandons à ce que tout membre s’y identifie afin de nous permettre un meilleur accompagnement. C’est l’occasion pour nous d’informer les membres des différentes actualités de l’association : fête de noël, passage de brevet, changement d’horaire, nouvelle modalité, fête de fin d’année, etc.. Cela nous permet également de mieux accompagner les enfants et de renseigner les parents si besoin.

Depuis la saison 2010, les parents ne participant pas à une activité aquatique ne peuvent plus accompagner leurs enfants jusqu’au bassin. Afin de ne pas laisser les enfants livrés à eux mêmes, une équipe de bénévoles les prend en charge à partir des vestiaires et les guide jusqu’aux maîtres nageurs responsables des activités de l’UODL.  Les bénévoles sont clrairement identifiés par un t-shirt aux couleurs de l’UODL.

Les séances sont de 1 heure dont 55 minutes de prise en charge par les maîtres nageurs. Les 5 minutes de battement sont prévues afin de permettre une meilleure circulation dans les vestiaires et de limiter les croisements de groupes le long des bassins. Ces modalités ont été convenues en partenariat avec le directeur d’Aquavert avec qui nous nous concertons régulièrement pour trouver le meilleur équilibre entre efficacité, sécurité et convivialité.

Chaque enfant doit porter le bonnet de natation fournit en début de saison par l’UODL natation. Ce bonnet a la double vocation de faciliter l’identification de l’enfant parmi les autres et d’améliorer les conditions d’hygiène dans les bassins.

La vie durant les cours est supposée se dérouler dans le respect mutuel de chacun. Les bénévoles et les membres du bureau sont là pour garantir toute dérive éventuelle afin que chaque séance reste un moment de détente et de convivialité pour tous.

 

Créneaux horaires 

AdultesEnfants / Adolescents
Lundi 21h00 - 22h00Aquagym petit bassin
Mardi 16h30 - 17h30Natation / aquagym détente Natation
Mardi 17h30 - 18h30Natation
Mardi 20h30 - 21h30NatationNatation Adolescents
Mercredi 13h - 14hAquagym Petit Bassin
Mercredi 20h30 - 21h30Aquagym Détente / TonicAquagym : entretien et tonic dans le grand bain
Samedi 9h30 - 10h30Aquagym DétenteNatation

 

Inscriptions pour la saison prochaine

La période d’inscription  s’étalera du 1er juin au 30 septembre. Un formulaire de pré-inscription est en ligne et une version papier sera distribuée lors des séances. Vous pouvez aussi nous contacter via la rubrique contact de ce site.

Les tarif sont fixé à 215€ payable en début saison. Nous acceptons les règlements en 3 chèques remis à l’encaissement avec échelonnement octobre, novembre et décembre et respectivement d’un montant de 75€, 70€ et 70€ (encaissement au 15/10 ; 15/11 ; 15/12). Les autres modes de règlements sont les Espèces et les chèques familles.

Exception tarifaire de la séance Aquagym en petit bassin du lundi soir : 180pour l’année.

Un certificat  médical d’aptitude à la pratique de la natation, de moins de 3 mois, est obligatoire et conditionne l’inscription. Les enfants doivent avoir 5 ans révolus (pour une question d’assurance d’Aquavert).

Il faudra prévoir également 2 photos d’identité avec les nom et prénom de l’adhérent au dos de celles-ci.

Des enveloppes récapitulant toutes les pièces nécessaires à l’inscription sont d’ores et déjà imprimées et disponibles au stand accueil UODL Natation lors des séances. N’oubliez pas de les retirer pour les adhérents de l’année en cours. Pour les futurs membres n’hésitez pas à venir nous voir ou à nous contacter via le site ou notre numéro de téléphone.

Si vous souhaitez imprimer par vous même les « enveloppes » voici le document au format électronique : Bulletin inscription . Il vous suffira de le plier en deux et de l’agrafer sur les cotés afin de constituer une enveloppe personnalisée.